Aller au contenu principal
Fermer

SoftBank en discussions pour céder son activité de robotique en France
information fournie par Reuters 22/10/2021 à 10:06

SOFTBANK EN DISCUSSIONS POUR CÉDER SON ACTIVITÉ DE ROBOTIQUE EN FRANCE

SOFTBANK EN DISCUSSIONS POUR CÉDER SON ACTIVITÉ DE ROBOTIQUE EN FRANCE

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais SoftBank est en discussions pour céder son activité de robotique basée à Paris, connue pour sa participation à la conception du robot humanoïde Pepper, à la société allemande United Robotics, selon des sources et des documents consultés par Reuters.

Cette cession marquerait un tournant pour Softbank, qui se séparerait ainsi d'une activité présentée autrefois comme un important moteur de croissance.

Les discussions sont en cours et les projets sont encore susceptibles de changer, ont indiqué deux sources proches du dossier, qui n'ont pas souhaité être identifiées car elles ne sont pas autorisées à parler à la presse.

Il n'a pas été possible de déterminer si Softbank envisage de conserver une participation dans l'activité concernée.

United Robotics, qui est soutenu par le fabricant allemand de robots industriels Hahn, est devenu en octobre le distributeur principal européen des robots Pepper et Nao de SoftBank.

Le groupe allemand n'a pas souhaité faire de commentaires. De son côté, Softbank a dit rester engagé dans son activité de robotique.

En juin, Reuters avait rapporté que Softbank avait arrêté la production de Pepper et supprimé des emplois dans ses activités de robotique à travers le monde. Environ 330 emplois ont été supprimés en France, où Softbank est implanté depuis l'acquisition en 2012 de la start-up Aldebaran, à l'origine de la conception de Pepper.

(Reportage par Sam Nussey, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

90,880 EUR Tradegate +1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:17 

    La Bourse de New York a terminé sur une note dispersée mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:43 

    Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:41 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

  • Le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) Damien Castelain, le 23 novembre 2017 à Lille  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:20 

    La cour d'appel de Douai a condamné mardi le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) à une peine de deux ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, notamment pour détournement de fonds publics. Damien Castelain, 58 ans, a également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...